Qui sommes-nous?




Le GROUPE SCHEKINA SARL a débuté ses activités depuis Juillet 2003 au BENIN sous l’appellation d’ETS SCHEKINA TRANSPORT. Son activité qui était centré sur le Transport des marchandises à l’intérieur du BENIN a rapidement connu une expansion pour embrasser l’hinterland. Ainsi, dans les pays vers lesquels l’exécution de nos contrats nous ont dirigé, il nous est apparu que les mêmes difficultés relatives au transport existaient. Le défi était donc de pouvoir offrir la même prestation que celle du BENIN aux autres pays de la sous-région. Il est utile de préciser que dès la création, le promoteur a compris que le développement de l’entreprise passait par une vision et l’assignation d’une mission sans laquelle le cœur du métier ne pouvait se réaliser.

Ce qui explique l’implantation du GROUPE SCHEKINA SARL en Côte d’ivoire depuis Décembre 2011, avec pour objectif d’assurer le transport de marchandises des agents économiques à travers une structure organisée et fiable. C’est ainsi qu’il est devenu en quelques mois un acteur important de la chaîne de transport du pays compte tenu des volumes transportés et de la qualité des prestations offertes qui contrastent fortement avec la jeunesse de l’Entreprise.

Pour parvenir à ce niveau d’engagement
Aujourd’hui, le GROUPE SCHEKINA SARL dont le siège social se trouve à Abidjan (Rivieira M’badon non loin de l’ambassade de chine), a des agences dans quatre pays : le BENIN, la COTE D’IVOIRE, le TOGO, le BURKINA-FASO et la création en octobre 2016 de SCHEKINA TRANSPORT S.A en MOZAMBIQUE.